Le second comité de suivi du projet INTER-RELIGIO s’est tenu le 18 décembre 2018 dans l’Amphithéâtre Alain Beretz de l’Université de Strasbourg et a rassemblé des participants des trois pays membres du projet : la France, l’Allemagne et la Suisse. Retour sur cet événement annuel.
Comme lors de la première édition, le comité de suivi a permis de dresser le bilan des activités du projet en 2018 devant un public sensible à la question du dialogue interreligieux. En plus des membres du projet, étaient présents des représentants des communautés religieuses, des présidents d’associations concernées par le vivre-ensemble, des élus locaux en charge de la question des cultes mais aussi des coordinateurs des réseaux et programmes de coopération transfrontalière dans lesquels INTER-RELIGIO est impliqué.
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’évoquer les perspectives d’avenir pour le projet et les collaborations futures avec de nouveaux partenaires. INTER-RELIGIO a fait part de sa volonté d’élargir son champ d’activité et beaucoup de participants ont témoigné de leur volonté de renforcer leur contribution au sein de ce projet fédérateur. Une réunion d’équipe au courant du mois de février permettra de faire le point sur les projets de demain pour INTER-RELIGIO.
A suivre !