L’Institut de l’Interreligieux veille à la qualité scientifique et à la pertinence sociale du projet RELIEN. Sur un moyen et long terme, il s’attache à créer les conditions de la pérennisation de ce projet, en consolidant l’offre de formation sur le territoire du Rhin supérieur. Il se compose de trois instances :
Le conseil scientifique
Le conseil scientifique assure la coordination entre les différentes universités et établissements partenaires. Il est le garant de la qualité scientifique de l’offre de formation dispensée et des travaux de recherche menés. Il est formé par les enseignants-chercheurs du projet, représentant les universités et établissements partenaires.
La commission de suivi dédiée aux relations avec l’entreprise
La commission de suivi dédiée aux contacts avec les entreprises est la deuxième instance de l’Institut de l’Interreligieux. Elle a pour objectif de tisser des liens avec le monde des entreprises sur le territoire du Rhin supérieur.
La commission de suivi relative aux publics difficiles à atteindre
La commission de suivi relative aux publics difficiles à atteindre est la troisième instance de l’Institut de l’Interreligieux. Elle facilite les contacts avec les formateurs de ces publics.