Au mois de novembre 2017, le projet INTER-RELIGIO était convié à présenter ses activités au grand public. Retour sur ces deux événements :
-
Le 7 novembre – Euro-Institut de Kehl
Invitée par l’Euro-Institut de Kehl, la manager du projet Clémence Kelche, a représenté le projet INTER-RELIGIO lors de la conférence : « Good Practice in Cross-Border Cooperation in the Upper Rhine Region ». L’objectif était d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter pour développer des projets de coopération transfrontalière. INTER-RELIGIO a permis d’illustrer l’application concrète de la coopération entre trois pays du Rhin supérieur mais aussi entre cinq religions différentes. C’était également une belle occasion pour l’assemblée de découvrir le programme Interreg et le soutien en fonds européen qu’il propose.
01
-
Le 23 novembre – Région Grand Est
Une quarantaine de personnes sont venues assister à la présentation du projet INTER-RELIGIO le 23 novembre dernier à la Région Grand Est. Cette réunion d’information, organisée à l’initiative de Philippe Ichter, était l’occasion pour le public de découvrir le Diplôme d’université qui ouvrira en janvier à Strasbourg et d’échanger avec le responsable de la formation, le Professeur Kyong-Kon Kim. Le projet a suscité l’intérêt de la salle, en témoigne les nombreux échanges à la fin de la présentation.