23 novembre : conférence sur INTER-RELIGIO à la Région Grand Est

Le 23 novembre à 19h, la Région Grand Est invite les acteurs de l’interreligieux, les représentants du monde associatif mais aussi tout public intéressé, à une conférence inédite de présentation du projet Interreg INTER-RELIGIO.

Le Professeur Francis Messner, directeur du projet INTER-RELIGIO, sera accompagné de plusieurs membres de l’équipe pour introduire au public ce réseau interuniversitaire, co-financé par l’Union Européenne sur les fonds FEDER. L’accent sera mis sur l’offre de recherche et de formation trinationale à l’interreligieux, développée par INTER-RELIGIO, puisque le Diplôme d’université « Connaissances et pratiques de l’interreligieux » ouvrira à Strasbourg dans quelques semaines, au début du mois de janvier.

À l’initiative de Philippe Ichter, collaborateur en charge du dialogue interreligieux et des relations avec les cultes auprès du Président de Région, la conférence sera accueillie à la Région Grand Est et durera une heure et demie, incluant des temps de questions/réponses avec la salle.

Date & horaire :  le 23 novembre à 19h
Lieu : Amphithéâtre de la Maison de la Région Grand Est – 1 Place Adrien Zeller, 67070 Strasbourg (arrêt de tram Wacken – ligne B et E)
Inscription : Pour toute inscription, merci d’envoyer un e-mail à Philippe Ichter (voir ci-après) ou confirmer votre venue par téléphone : 03 88 15 39 54philippe.ichter@grandest.fr