27/28 septembre : colloque international sur l’organisation du culte musulman en France

Le 27 et 28 septembre 2017 se tiendra le colloque international « L’organisation du culte musulman en France dans une perspective comparative » à l’Université de Strasbourg.

Francis Messner est le responsable scientifique de cet événement qui s’ouvrira le 27 septembre prochain sur une intervention de Jean Pierre Chevènement, ancien ministre et président de la Fondation de l’Islam.

Ce colloque sur l’organisation de l’islam de France est organisé par l’Unité Mixte de Recherche Droit, Religion, Entreprise et Société (Université de Strasbourg/CNRS) et a reçu le soutien financier du ministère de l’Intérieur, sur les crédits de recherche « Islam, religion, société ».

Une table ronde rassemblant  des responsables religieux musulmans, des responsables associatifs, des élus et des représentants de l’administration clôturera cette manifestation.

Informations complémentaires :