Réunion de rentrée 2019 du Master européen « Interreligieux et société »

Une dizaine de participants, d’une grande diversité en termes de profil, étaient présents à la réunion de rentrée du Master européen « Interreligieux et société » et ont assisté à la présentation de cette formation coordonnée par Monsieur Denis Fricker, doyen de la faculté de Théologie catholique et professeur à l’Université de Strasbourg.

Ce Master,  développé dans le cadre du projet INTER-RELIGIO, a accueilli ses nouveaux étudiants au Palais Universitaire. Labellisé par le réseau EUCOR – Le Campus européen, le diplôme a pour sujet la connaissance et la pratique du dialogue interreligieux. Il s’adresse à tout étudiant intéressé par une approche des faits religieux et possédant déjà des connaissances en préalables en théologie, histoire des religions ou en sciences humaines et sociales. Cette formation, unique dans le paysage universitaire public, a pour thème la compréhension du dialogue interreligieux. Il porté à Strasbourg par la Faculté de théologie catholique décliné selon deux parcours :

• Master « Interreligious Studies » – parcours international

Le parcours international « Interreligious Studies », avec supplément au diplôme national de Master, accessible aux étudiants ayant validé au moins 30 ECTS dans les programmes conjoints des universités partenaires de Heidelberg ou de Bâle, et suppose donc des compétences linguistiques minimales en allemand. Il est porté par la Faculté de théologie catholique à Strasbourg. À Heidelberg, la formation est pilotée par le Diakoniewissenschaftlichen Instituts de l’Université de Heidelberg, et à Bâle par la Theologische Fakultät. Ce parcours offre la possibilité de s’inscrire dans l’une des trois universités partenaires et de suivre les enseignements dispensés sur les trois sites.

• Master « Études interreligieuses » – parcours strasbourgeois

Le parcours strasbourgeois « Études interreligieuses » accessible aux étudiants principalement francophones et donne accès au diplôme national de Master.

• Les inscriptions sont ouvertes du 05 juillet au 30 septembre 2019 pour les deux parcours. Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec le secrétariat pédagogique en charge de la formation.