Colloque INTER-RELIGIO à Bâle les 10, 11 et 12 octobre 2019

Le projet INTER-RELIGIO organise des colloques internationaux pour présenter au grand public l’avancée des recherches transfrontalières sur le dialogue interreligieux. Le premier colloque a été organisé en octobre 2018 par l’Université de Heidelberg sur le sujet : « Formes et fonctions de l’interreligieux ». En novembre dernier, un second colloque s’est tenu à l’Université de Strasbourg avec pour thématique le statut universitaire de la théologie.

Les universités de Bâle et de Tübingen porteront conjointement l’organisation du troisième colloque qui  aura pour thème « Herméneutiques chrétienne et islamique en dialogue ».

Cette conférence – organisée par le Professeur Vimercati, Dr. Beate Bengard et le coordinateur du projet en Suisse Jörg Röder – vise à mettre en lumière les évolutions spécifiques en matière d’herméneutique, définir les approches de recherche herméneutique correspondantes en contexte interreligieux, dans un esprit collaboratif. Elle donnera la parole aux représentants des différentes religions qui échangeront sur les similitudes et les singularités entre les confessions, ainsi que de l’opportunité de les transformer en un dialogue interreligieux fructueux.

Téléchargez le flyer de présentation du colloque : DE / Flyer de présentation du colloquepdf

Plus d’informations sur le programme ici

Date :  jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019
Lieu : Université de Bâle