Le label Eucor attribué au projet INTER-RELIGIO

« Eucor – le Campus Européen », réseau regroupant cinq universités du Rhin supérieur qui ambitionne de favoriser la coopération universitaire transfrontalière, a évalué le projet INTER-RELIGIO en septembre dernier comme répondant à l’ensemble de ses critères de labellisation.

La dimension européenne de ce projet interuniversitaire a constitué un élément déterminant dans l’attribution du label Eucor. INTER-RELIGIO associe six établissement d’enseignement supérieur de la région frontalière entre la France, l’Allemagne et la Suisse, dont trois universités d’ores et déjà membres du réseau (l’Université de Strasbourg, l’Université de Bâle et l’Université de Fribourg).  De plus, INTER-RELIGIO a pour ambition de proposer une offre de recherche et de formation inédite qui dépasse les frontières nationales et religieuses, en plein accord avec les objectifs de ce réseau européen.

Ce label offre une aide dans le développement du programme INTER-RELIGIO en soutenant la mobilité des enseignants-chercheurs et des étudiants dans les universités partenaires. Faire parti du réseau « Eucor – le Campus européen » est aussi et avant tout une occasion de mettre en lumière l’initiative INTER-RELIGIO et favoriser le rayonnement territorial, national et européen du projet.

Pour en savoir plus sur le réseau « Eucor – Le campus Européen »